Décidément ils sont PARTOUT…. et ils résistent, ces salopards.

 

Un article de MARKO DE HAECK.

 

Connaissez vous cette chose étrange et mystérieuse qu’on appelle le CRISTAL ROUGE / RED CRYSTAL ?? Oui ? Non ? Peut-être ? Probablement pas… Attention ! Ne vous fourvoyez surtout pas en allant lorgner vers une quelconque et très improbable gemmologie… car il s’agit, ni plus ni moins, que d’un emblème médical, secouriste et humanitaire. Oui da, citoyens ! C’est le symbole laïc et neutre par excellence dont l’existence bel et bien avérée devrait, en principe, causer le « décès » de tous les symboles similaires ostensiblement sectaires.      Mais laissons les prolégomènes ! Etudions plutôt les emblèmes suivants, voulons-nous !?

 

1/7 : La Croix Rouge / The Red Cross

 
Cette noble institution (convenons-en !) fut créée non sans difficulté en 1863 [et officialisée le 22 Août 1864] par le Suisse Henri DUNANT (1828 – 1910) dans le dessein de venir en aide aux blessés de guerre (quelle que soit leur nationalité) et aux belligérants de tout poil, si j’ose tenter ici cette petite œillade à l’endroit de nos soldats de la « Grande Guerre », TOUS sacrifiés sur l’autel de la pourriture capitalo-vaticane. Mais je m’égare ! Ce n’est pas là le sujet de cet article, aussi revenons-en à la Croix Rouge. Et, puisque mes articles concernent toujours la vexillologie, intéressons-nous donc à cet emblème précis.

 

Henri DUNANT était Suisse et il est absolument indéniable que la bannière de la Confédération Helvétique a directement inspiré notre philanthrope citoyen. Le problème qui est le mien est que cette bannière Suisse, ET DONC CELLE DE LA CROIX ROUGE, nous fait ostensible montre du symbole de la secte des chrétiens. Et cela a le don d’insupporter le républicain hébertiste que je suis !

 

Ce drapeau rouge à croix blanche est l’emblème national de la Suisse depuis 1339. Il fut étrenné à la bataille de LAUPERN afin qu’on pût reconnaître les guerriers qui s’étripaient copieusement. Le drapeau ainsi que le nom « SUISSE » viennent tous deux d’un des trois premiers cantons fédérés en 1291 : SCHWYZ, qui a donné le nom du pays : SCHWEIZ / SUISSE. La bannière du canton de SCHWYZ date de 1240, existe encore et est toujours pavoisée dans le canton. Le drapeau Suisse fut officiellement adopté en 1848 mais les lois concernant la forme de sa croix (dite « croix carrée ») datent « seulement » du 12 Décembre 1889. Et, quoi qu’on en dise, le drapeau dessiné par Henri DUNANT rend donc ostensiblement et sans le moindre doute hommage à la secte des psychopathes sodomites pédérastes fascistes. Qvod erat demonstrandvm !

 

                                           
           Canton SCHWYZ depuis 1240                                   Bannière Suisse en 1339                                         Bannière Suisse depuis 1803                               Pavillon civil employé uniquement à la poupe des bateaux fluviaux.

 

                                                                                                                                                                                                          
                                                                                                                                                                                             La Croix Rouge (bannière carrée)                         La Croix Rouge  (pavillon rectangle)


2/7 : Le Croissant Rouge / The Red Crescent

 
C’est la version muslim de la Croix Rouge. Les Conventions De Genève de 1949 et leurs protocoles additionnels de 1977 et 2005 réglementent l’usage de tous ces symboles et donc du Croissant Rouge. Leur utilisation abusive est interdite par ces traités. Il faut savoir que l’Empire Ottoman a accepté et arboré sans problème le drapeau de la Croix Rouge de 1864 à 1876. Le Croissant Rouge fut créé en 1876 car les Turcs virent alors en la Croix Rouge le symbole des chevaliers Croisés. Mais le Croissant Rouge ne fut officiellement reconnu et admis qu’en 1929 ! Revenons un instant sur le drapeau Turc. Le rouge est la couleur traditionnelle des Turcs Ottomans depuis de très nombreux siècles. Il est par ailleurs important de rappeler que le symbole de l’islam (le croissant et l’étoile) a pour origine les anciens symboles païen et chrétien de Byzance ! En effet : le croissant était l’emblème de la déesse Romaine Diane La Chasseresse (c’était un symbole divinatoire censé favoriser la chance) tandis que l’étoile est le symbole de la « vierge Marie » de la secte des catholiques. Les Turcs Ottomans ont fusionné ces deux emblèmes après la chute de Constantinople en 1453. Et leur fusion est à l’origine du symbole de l’islam !!!! Et comme le drapeau du défunt Empire Ottoman fut conservé par Mustafa KEMAL, il devint le drapeau de la République Turque en 1923, fut confirmé comme le drapeau Turc officiel le 5 Juin 1936 et continue de flotter sur le pays. Le drapeau du Croissant Rouge adopté en 1876 et reconnu en 1929 rend donc ostensiblement et sans le moindre doute hommage à la secte des barbus enturbannés qui lapident et qui égorgent.

 

                           
        EMPIRE OTTOMAN 1500                                                      EMPIRE OTTOMAN 1793                                                      EMPIRE OTTOMAN 1808

                 
        Le Croisant Rouge #1                                                            Le Croissant Rouge #2

                                            
        Le Croissant Rouge #3                                                          Le Croissant Rouge #4

 

Sans oublier la version #5 Russe qui combine ces deux emblèmes sectaires car il y a de nombreux muslims en RUSSIE :

 


 

A ne surtout pas confondre avec le drapeau de la INTERNATIONAL FEDERATION OF RED CROSS AND RED CRESCENT SOCIETIES !!!!!!!!!!

 


 

NB : Il y a tant de déclinaisons de ces deux symboles sectaires que c’en est proprement ridicule.

 
 

3/7 : L’Etoile De David Rouge / Mogen David Adom

 
Le drapeau Israélien fut présenté pour la première fois à BOSTON, USA, en 1891 lors d’un congrès sioniste et fut officiellement choisi par ce mouvement politique en 1897 comme le drapeau international de tous les juifs. La base de ce drapeau est le tallit (le châle de prière des rabbins juifs) qui est un tissu blanc avec des rayures bleues. Le drapeau est orné en son centre du fameux dessin appelé Mogen David (« Bouclier De David ») devenu le symbole des juifs il y a de très nombreux siècles. Ce drapeau est devenu l’emblème officiel de l’Etat d’ISRAEL le 12 Novembre 1948, année de l’indépendance du pays. Le drapeau Mogen David Adom rend donc ostensiblement et sans le moindre doute hommage à la secte des circoncis aux guirlandes capillaires qui déclament n’importe quoi en se basculant frénétiquement d’avant en arrière et qui aiment faire des vaisselles séparées. Mais, contrairement à la Croix Rouge et au Croissant Rouge, il ne bénéficie d’aucun statut officiel !!!!

 

                                                 
        ISRAEL depuis 1948                                                                 Mogen David Adom                                                                           Variante pour les véhicules

 


4/7 : Lion-Et-Soleil Rouge / Shir Va Khorshide Sorkh

 Le Lion-Et-Soleil Rouge fut employé par l’IRAN jusqu'à la proclamation de la république islamique et fut définitivement aboli le 4 Septembre 1980. Il est remplacé depuis cette date par le Croissant Rouge. Le Lion-Et-Soleil Rouge Iranien, à l’instar de la Mogen David Adom, n’a jamais eu le moindre statut officiel durant son existence.

 

                                                    
        Drapeau Iranien en 1736 (apparition du Lion Et Soleil)                                                 Drapeau Iranien en 1747 (ajout du sabre)

                                       
          Drapeau Iranien en 1910                                                                                         Shir Va Khorshide Sorkh

 


5/7 : Un emblème méconnu : le Hakuaï Sha

Ce drapeau a existé seulement au JAPON de 1877 à 1887, date à laquelle il finit par adhérer à La Croix Rouge Internationale, créée justement en 1877. Le Hakuaï Sha est directement inspiré du HINO MARU, le drapeau Japonais. Depuis 1887 le JAPON utilise et arbore donc le drapeau de la Croix Rouge. Il convient de rappeler que les deux symboles NON sectaires (le Shir Va Khorshide Sorkh Iranien et le Hakuaï Sha Japonais) n’existent plus tandis que les trois autres symboles SECTAIRES existent toujours… cherchez l’erreur.

 

                                                           
        HINO MARU Japonais depuis le 11° siècle (officiel depuis le 5 Août 1854)                           HAKUAI SHA (1877 – 1887)


6/7 : Le Cristal Rouge / The Red Crystal

Dès 1929 on pensait avoir réglé les problèmes inhérents à ces symboles sectaires en reconnaissant et en officialisant la Croix Rouge ET le Croissant Rouge. Mais la question se fit à nouveau jour en 1949 à cause de la création d’ISRAEL et de sa Mogen David Adom. Et ce n’est vraiment qu’à partir de 1990 que Cornelio SOMMARUGA (alors président du ICRC – CICR pour les linguaploucs Français) décida la création d’un nouvel emblème non sectaire et « dépourvu de connotation religieuse, politique, ethnique ou autre » (SIC). Mais il fallut attendre encore 1999 pour que les gouvernements et les Sociétés Nationales décident d’agir concrètement en ce sens ! Le Cristal Rouge est créé le 8 Décembre 2005 [soit exactement 50 ans après le Euroflag de Arsène HEITZ… belle revanche de la matière sur l’esprit !] et officiellement adopté le 21 Juin 2006 lors de la 29° Conférence Internationale à Genève, qui réunissait 1576 délégués, l’objet principal de la dite conférence étant précisément l’adoption du nouvel emblème. Cette conférence se déroula dans une ambiance assez tendue, les considérations sectaires et politiques intempestives étant évitées de justesse ! Le Cristal Rouge est désormais rajouté au 3° protocole additionnel aux Conventions De Genève de 1949, lequel 3° protocole est officiellement entré en vigueur le 14 Janvier 2007. Mais force est hélas de constater que, depuis lors, le drapeau au Cristal Rouge semble toujours invisible sur le terrain ainsi qu’aux yeux du public (jusques et y compris dans notre belle monarchie catholique Française !)… l’ajout étrange et importun des symboles sectaires SUR le Cristal Rouge allant exactement à l’encontre du but recherché, id est celui d’une parfaite neutralité.

 

                                 
        Le Cristal Rouge (bannière carrée)                               Le Cristal Rouge (drapeau rectangle)

 

                         
        Serait-ce là une forme moderne de sérigraphie « façon pop art » !?!?

 

 

 Et pourtant il flotte !


7/7 : A chacun sa croix…


Comité International De La Croix Rouge à Genève

 

En France l’emblème des pharmaciens fut aussi une croix rouge de 1913 à 1950, date à laquelle les croix rouges des pharmaciens furent progressivement remplacées par des croix vertes. La Croix Verte est devenue l’emblème officiel des pharmaciens Français en 1984… MAIS C’EST ENCORE ET TOUJOURS UNE CROIX. Alors : à quand un Cristal Vert ????

 

                                                                                                                                                                       
            International Committee Of The Red Cross                                                   Pharmaciens Français de 1913 à 1950                                                        En usage depuis 1950 (officiel depuis 1984)

 

         Ces trois drapeaux me font penser (avec force dégoût !) aux trois suivants :

                                                                                                                                                                       
         Royaume de JERUSALEM (pavillon marchand) en 1333                    Chevaliers Croisés en 1095                                                                    Croisés Flamands en 1188